• Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis Klaus*(avec ou sans l'étoile, Klausy/Klausie & autres surnoms pour les intimes ;p), la seule et unique du monde sims, je fais officieusement partie du monde sims depuis facilement des années et seulement officiellement depuis 2009 sous le pseudonyme de Klaus*. Mes tous débuts dans le monde Sims se résumaient à des legacy "privés" (dans le sens ou je ne les publiais pas sur un blog), et à la lecture de quelques histoires Sims dans l'anonymat le plus total.

    J'ai discrètement fait mon entrée dans le monde sims sous le nom de plume de Klaus* avec ma première histoire Sims, Istolil de l'autre côté du miroir. Histoire qui n'a jamais dépassé le stade de prologue 0:)... 
    Depuis fin 2009, beaucoup de projets se sont bousculés dans ma tête mais aucuns n'a débouché en une histoire Sims... J'ai tenté tant bien que mal de garder contacte avec la communauté Sims, malgré de nombreux départs qui ont toujours abouti à mon retour dans le monde Sims.
    Aujourd'hui ma présence dans ce monde se fait au travers de mon site de téléchargements, Hybride de Thé.

    Que dire d'autre, hum je parle très peu de ma personne, je préfère garder, publiquement, une certaines distance entre le mds et le IRL, ce tant qu'une Sims-con, convention autour des Sims, ne sera pas organisé haha! Néanmois vous pouvez toujours en apprendre un peu plus sur moi en papotant, ou en visitant d'autres plateformes que squatte comme par exemple : Hybride de Thé, TumblrFlickr, Koinup, Bhava Agra Sims & la Presse à Scandale, (ce sont mes uniques blogs sims actifs avec les deux d'Eklablog que l'on peut voir dans mon profil, les autres signés "Klaus*" ne sont pas de moi, si vous en trouvez ;))

     

    Enfin, j'espère que mon univers, mes tutoriaux et mes Sims sauront vous séduire & que vous passerez ici un excellent moment.

     

    Crédits :
    Selfsims réalisé par Link, – puis légèrement modifié par mes soins –, merci encore Link 
    Shrek pour le titre de cette page... x) 


    .


    3 commentaires
  • Le terme "Maxis" sous-entend que votre Sims est créé en parti avec certains traits du jeu de base, comme le visage, la peau, le maquillage etc. inclus dans le jeu par exemple. Aujourd'hui beaucoup de téléchargements nous permettent de nous détacher de cette touch' "Maxis", comme les downloads qui remplacent par exemple les yeux ou le maquillage Maxis par defaut, avec ceux de créateurs qui en font de bien plus réaliste.

    Seulement lors de la création d'un Sims, notamment de sa morphologie facial les visages par défaut sont 100% Maxis (visages exagérés aux yeux extrèment gros ne respectant pas les proportionnalités d'un visage humain "normal".). 

    Les plus courageux essayeront tant bien que mal de faire de ces visages Maxis des Sims réalistes (ce qui est possible) d'autres  choisiront la "simplicité" en téléchargeant des Sims déjà travaillés qui sont en "libre service" sur des sites de téléchargements Sims, pour ensuite les modifier a leur gré mais avec une base déjà plus réaliste que celles de la b@l.
    Je ne critique pas les personnes qui préfèrent modifier des Sims téléchargés que des Sims Maxis, le sujet "Un petit coup de bistouri..." d'Il était une fois m'a déjà prouvé une bonne centaine de fois que l'on peut méthamorphoser des Sims qu'ils soient Maxis ou non. 

    Bref. Si vous avez une bonne palette de téléchargements, aujourd'hui je vais vous donner mes quelques conseils et astuces pour réussir a métamorphoser un Sims Maxis en un Sims plus réaliste. Je ne détaillerais pas ma démarche mon but est de vous donner quelques conseils et astuces pas la façon de faire une imitation de mes Sims XD.

    Pour commencer allumez votre b@l, si le temps de chargement est long vous pouvez poursuivre en cherchant sur la toile une image d'une femme ou d'un homme (cela dépendant si vous voulez faire un ou une sims), de préférence que vous trouvez beau/belle et qui a le visage assez bien dégagé. Cette image vous permettra lors de la création du Sims d'essayer de modifier les traits de votre Sims Maxis de façon a rester fidèle à la morphologie du visage humain et d'attenuer les traits exagérés des visages Maxis.
    Pour ma part j'ai choisis le visage de Natalia Vodianova tout simplement parce que j'apprécie les visages "carrés" aux lèvres pulpeuses x), l'image n'est pas de très bonne qualité et l'angle sous lequel la mannequin a été prise n'est pas terrible mais cela fera l'affaire puisque mon but n'est pas de la reproduire mais de suivre le schémas de son visage et éviter ainsi les écarts disproportionnés.

    Hop la b@l est enfin prête, vous pouvez dès lors commencer par créer un Sims, choisez un modèle Maxis, voici la mienne :

    Avant de commencer a modifier son visage, je préfère la maquiller, la coiffer et éventuellement l'habiller, cela me donne une première idée de la Sims que je vais essayer de créer, bien sûr rien n'est définitif. Au bout de quelque minutes j'arrive à ceci:

    :peur:, bien dès à présent en m'aidant la structure du visage de Natalia Vodianova je vais pouvoir modifier celui de ma Sims Maxis, en commencant par rapprocher la bouche du nez et en retrécissant ses yeux par exemple mon but est alors de rendre son visage plus crédible. Rapidement et en modifiant quasiment tous les traits de son visage vous pouvez arriver a faire une Sims qui n'a plus rien a voir avec la Sims Maxis qu'elle était il y a encore quelques minutes. Bien que je ne sois pas convaincue à 100% de cette sims qui sort tout juste du fourre, je ne peux pas nier qu'elle a radicalement changé du modèle d'origine et qu'il est encore possible via un modèle Maxis d'arriver à un joli résultat,  voici donc le résultat final de ma Sims dans le CAS avec le maquillage et les modifications faciales finales:

    En espérant que ces conseils vous ont éventuellement été utile, n'hésitez pas m'envoyer par commentaires vos essaies ça m'interresse vraiment sachez le! Sur ce, je vous dis à très bientôt!


    1 commentaire